Loading...


Bien plus qu’un engrais ...


Le guano de chauve-souris est bien plus qu’un engrais organique, grâce à sa haute teneur en flore microbienne, composée de champignons, d’ actinomycètes, et de bactéries, qui jouent un rôle très important dans l’assimilation des nutriments par les plantes. La plupart des nutriments de notre GUANOPRO, prennent la forme de chélates, des composés organo-minéraux qui existent naturellement, et ont un effet prolongé sur le sol.


                           Lire la suite ...


La sphaigne pour retenir l’eau ...


La sphaigne, plante très appréciée des amateurs d’orchidées et de mur végétal pour sa grande rétention d’eau, est une espèce de mousse qui se développe à l’état naturel sur d’immenses étendues de Madagascar. Son grand pouvoir de rétention d’eau permet d’espacer les arrosages. Elle empêche le développement de champignons ou des moisissures.


                            Lire la suite ...


Le Raphia de Madagascar ...


Les feuilles du raphia ont une multitude d’applications. Elles fournissent une fibre végétale qui est utilisée dans le domaine du textile, de la construction des habitations. Cette fibre végétale sert de revêtement pour la toiture des habitations et est utilisée pour la fabrication de chapeaux, de tapis décoratifs, de paniers, pour le tissage de sacs, de nattes.


                            Lire la suite ...


La brande de bruyère, une clôture très nature ...


La brande de bruyère est une clôture d'aspect très naturel puisqu'elle est composée comme son nom l'indique de tiges de bruyères maintenues ensemble par des fils en inox. Elle sert à vous abriter du vent ou bien des regards indiscrets.


                            Lire la suite ...


Les Litchis de Madagascar ...


Le litchi nécessite un environnement chaud et humide et le substrat ne doit jamais entièrement sécher. La plante est très sensible au manque d'eau. La production nationale de litchi est estimée autour de 120 000 tonnes. Les plantations s’étendent sur une surface d’environ 100 000 km² sur cette zone. Nous exportons le litchis sur le Moyen Orient et en Russie...


                           Prochainement ...